
Ne pas perdre ses habitudes !
Alors que mon stage de 2ᵉ année se terminait début avril, j’avais devant moi deux semaines de repos, suivies de deux semaines de vacances. L’idée de travailler à Walibi durant les vacances de Pâques m’est rapidement venue à l’esprit, afin de retrouver mes collègues et la super ambiance du parc !
Un travail saisonnier... original !
Tout a commencé en février 2024. Alors que je réfléchissais à travailler pour les grandes vacances, il me fallait trouver une entreprise qui m’accepte. C’est après quelques discussions avec mes amis que je me suis tourné vers le parc d’attractions des Avenières : Walibi Rhône-Alpes.
Le retour d'un passioné
C’est ainsi que, début avril, j’ai officiellement été recruté par Walibi pour reprendre un poste d’Opérateur Attraction. La mission principale est simple : faire tourner les attractions du parc. Eh oui, un manège qui fonctionne bien, c’est avant tout un employé attentif et organisé ! Ainsi, il est de mon devoir de faire les tests et la préparation de l’attraction le matin, de faire les premiers tours à vide, et enfin de pouvoir accueillir les gens dans l’attraction tout au long de la journée.
Et cette saison est différente pour moi. J’ai la chance d’avoir pu changer de zone et ainsi obtenir de nouvelles attractions sur le parc, qui sont : le Mystic, le Totem, le Carrousel et le Petit Train ! C’est avec joie que j’ai passé ces deux premières semaines sur cette zone remplie d’émotions, de cris, de joie et de peur de la part des visiteurs ! Je suis sincèrement heureux de pouvoir travailler dans une telle équipe, avec un cadre aussi agréable et marrant, qui ne manquera jamais de me faire rigoler, même lors des journées les plus compliquées.
Et ce n’est pas fini : un nouveau contrat a été signé pour mon retour au parc, du mois de juillet jusqu’au mois d’octobre, soit toutes les grandes vacances et les week-ends de septembre et d’octobre ! Hâte de retourner faire le tour du parc avec mon Petit Train ! 😂

FUN FACTS
Le parc Walibi Rhône-Alpes ne s’est pas toujours appelé ainsi ! À son ouverture en 1979, il portait le nom d’Avenir Land et proposait principalement des animations sur le thème de l’Ouest américain. En 1985, il est racheté par le groupe belge Walibi, et c’est en 1989 qu’il adopte officiellement le nom que l’on connaît aujourd’hui. Depuis, le parc ne cesse d’évoluer tout en gardant son ambiance familiale.
Aqualibi, le parc aquatique de Walibi Rhône-Alpes, a définitivement fermé ses portes en 2020. Ouvert en 1986, il avait été renommé Aqualibi en 1989 après le rachat du parc. En 2022, il a été remplacé par une toute nouvelle zone thématique, Exotic Island, inspirée de la Polynésie. Ce changement s’inscrit dans la volonté du parc de se renouveler et d’offrir de nouvelles expériences aux visiteurs.